Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pareil qu'au cinéma
4 septembre 2008

quand l'art et la jeunesse font deux...

Ami Bloggeur, rebonjour !

voila votre ami Jérôme aux commandes du Blog, Michel étant parti trainer avec sa nana... (reste a savoir laquelle...)

Je m'aperçois au fur et a mesure du temps que la jeunesse ne sait plus apprécier l'art, quelque soit sa forme et que le jeune consommateur est incollable sur les nouvelles technologies mais reste dispose d'une oreille musicale et d'une paire d'yeux a la sensibilité visuelle de faible qualité. Quand je vois les jeunes écouter les tokyohotelcindysanders tektoniquant de nullité artistique, je me demande ou va le monde? Oh bien sur cela fait le plaisir des producteurs, avec des mugs, vestes, T shirts a des prix a nourrir a l'année une famille d'habitués du Mac Ronald... et les fans en raffollent et les producteurs ont pu cet été se payer une nouveau jacuzzi avec des jets internes dans tous les recoins...
Mais ou va le monde médiatique?? disparu auprès d'une pseudo chanteuse issue de la poubelle réalité qui fais la guignol dans les émissions et qui nous sort une bouse musicale avec ses papillons sponsorisés par EDF... ça limite peut-être les frais de lumières mais a défaut de faire mal aux yeux ces papillons font mal aux oreilles...

La jeunesse est branché, ils sont "Flex"... ils kiffent la vibe et le soundsystem machin truc...en ayant surpris ma compagne (Jéromine...) écoutant zahoboubakamelanciendanslacitéyéyé dire que la vie est chelou et que les jeunes sont des G.I Joe on se demandait ou sont passés Tupac, Warren G and all?? ceux qui avaient un vrai son...
La jeunesse est colorée, fluo...a chaque sortie d'école (oui ya un lycée pas loin de chez Michel et moi) j'ai l'impression d'avoir un défilé d'arcs en ciel... encore ce serait des arcs en ciel muets j'dis pas... mais c'est des arcs en ciels Franglais : ouais ouais... mate ce son..écoute moi ce flow brother.... !!!  j'aimerais etre sourd des fois... un jour j'aimerais leur faire écouter la musique que j'ai dans mon mp3 : Sting, Dana Glover, Bryan Adams, Police, Kiss etc...
Copie_de_j_rome_seul

Moi j'irai a la Gay Pride le jour ou ils inviteront Elton John et George Michael chanter "Don't let the sun go down on me..." Okay c'est chanté par deux gays mais c'est un bon morceau...Mais apparemment la gay pride n'est pas si faite pour les Gays que ça...

La jeunesse Musicale et devenue commerciale...le numérique n'arrange rien, ils téléchargent et stockent tout dans des Ipod aussi minces qu'une feuille de papier... la jeunesse télécharge des séries bidons a la pelle sans fond ni forme... parce que la télé et le cinéma est aussi penché vers cette nouvelle jeunesse : plus belle la survie... les femmes de maisons desespérés... Smallville and all, que des séries pognon qui font rêver les jeunettes pendant les 15 minutes de récréation... je vous rassure mesdames, vos petits frères ne sont pas épargnés avec les pokémons et digimon et Jéromon (le dernier il existe pas, je viens de l'inventer)
Ou sont passés les séries 80's et 90's... Les mondes engloutis, les entrechats... jayce et les conquérants de la lumières, les mystérieuses cités d'or avec leur documentaire de fin d'épisode...
Maintenant ce n'est que sexe et violence cathodique montée en 35/images secondes et diffusés en fast forward...
et maintenant les jeunes ils connaissent le jargon du ciné attention, depuis l'invention du dvd ils connaissent les director's cut, les making of, les cut/uncut les rushs etc...
Un jargon qu'ils pensent connaitre, laché au hasard pour vendre de plus en plus en attendant un "prime" (access prime time réellement) de la tarte academy.

hier soir j'ai fait un cauchemard : je révais que j'allais voir le film d'auteur d'éric et ramzy (ah oui ils sont réa, ils ont été technicien et tout avec BTS audiovisuel et tout) puis que j'allais a une rave party écouter du BOUM BOUM BOUM POMPELOP pour m'avaler des extas (eh oui désolé même bob marley est has been j'crois) puis faire un after en allant essayer la nouvelle panoplie street wear fashion fluo (le truc ou tu prend 10 fois ta taille histoire de viser juste) et finissant la nuit en éteignant ma lamp... pardon mon papillon de lumière...

Heureusement je suis entouré de gens censés qui écoutent et regardent des vrais trucs... ya deux jours j'ai reçu un coup de fil d'une amie comédienne , réveuse, sensible, qui aime les vrais choses, qui sait s'exprimer dans notre belle langue (et même dans d'autres) et qui a cette saveur des belles choses, ça se sent rien qu'a l'entendre... l'écouter est un plaisir... discuter avec elle aussi...

Jérome...

Publicité
Publicité
Commentaires
pareil qu'au cinéma
Publicité
Publicité