Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pareil qu'au cinéma
21 août 2008

Le chevalier noir en salles obscures avec pluie parisienne

Mardi matin il fait pas beau
Mardi matin il fait moche (moche comme Michel tiens...)
Mardi on a beaucoup de choses a faire (comme tous les jours d'ailleurs)
Mardi on échappera pas a la règle : un film avant de commencer !

Nous sommes, Michel et moi, allés voir Le Chevalier Noir... un film sur la chauve souris tant attendu.
Car oui la chauve souris bosse la nuit, j'vous jure, j'suis allé voir sur Wikipédia...
Les billets pris, les amuses bouches (tiens pour une fois identique, comme des jumeaux : coca Zéro et Kit cat Ball ou truc similaire)
Arrivé dans la salle cette fois ci on s'tape des bandes annonces (j'aime les bandes annonces)
et le logo de la Warner arrive...avec une ombre de chauve souris (comme ils sont trop fort les mecs chez warner...ils ont même mis une chauve souris sur leur logo) et la braquage d'une banque... et moi je me rapelle, a l'époque, ils avaient dit "ouais dans la suite de batman beggins il y aura le super william Fichtner dedans" vous connaissez pas? c'est l'agent du FBI surdoué et surdrogué qui traquent les frères Scofield dans prison break... bah franchement c'était la peine d'en parler...le comédien a sorti deux phrases pour se prendre une bastos dans la jambe et crever... retourne a ta chasse a l'homme William, t'es plus endurant dedans...
celui qui va durer lui c'est Heath Ledger...fantastique, crédible, dérangeant dans son role du Joker... Un joker criant de vérité ! qui fais mouche a chaque propos, chaque intervention !! Un Joker qui nous prouve que la peur et la tristesse peuvent mêner a la violence en se servant d'un harvey Dent/Double Face criant de verité (et des deux cotés en plus). un joker manipulateur, dangereux et même comique !!!
ah la la il me fait peur ce joker mais je l'adore... voila le travail accompli de Ledger : les gens ont peur de son personnage mais ils l'aiment !!! R.I.P Ledger tu vas me manquer, j'te verse même une larme
(Michel vient de voir le début du blog et m'écrase le pied...ça aide...)mdc

Ensuite l'intérêt du film vient au titre, qui est donc ce chevalier noir??? allez j'vous la fait en mille : C'est la chauve souris !! Si si... même si au final une grande partie de cette noirtitude revien a Dent Double Face (héhé dent double face... j'ai fait un jeu de mot) qui donc passe irrévocablement du coté obscur de la forçe.

donc matinée très noir pour michelle et moi...pardon michel et moi ! s'en est suivi un après midi de prises de vues pour un film a nous, de rencontre, de ballades en voitures et moi qui fini la journée par le remake de sept ans de séduction avec le coté artistique qui remplace le coté romantique... si si j'vous assure... Et après j'suis rentré , michel était la... mon pote de toujours... celui sans qui nous ne serions pas des blogueurs au grand coeur, rieur joueur et qui gagnent toujours a la fin... mon boulet quoi...


Publicité
Publicité
Commentaires
E
le dernier Batman est vraiment très bien: ce qui fait encore plus regretter la disparition de heath Ledger...<br /> Je tiens aussi 1 blog sur le ciné et critiques de films. Voici l'adresse:<br /> http://cinemadolivier.canalblog.com/<br /> en espérant partager des impressions!
pareil qu'au cinéma
Publicité
Publicité